Les avantages d'une micro station d'épuration hors-sol et d'une micro station enterrée

Les avantages d'une micro station d'épuration hors-sol et d'une micro station enterrée

De nombreuses habitations en France ne sont pas raccordées au réseau d’eau public de collectes des eaux usées. Pour permettre aux habitations d’assainir leurs eaux usées, la micro station d’épuration autonome est la solution à privilégier.

Les avantages de la micro station hors-sol et de la micro station enterrée :

- micro station avec agrément ministériel

- solution économique & écologique 

- système d’épuration inodore

- facile d’entretien et simple à installer 

- faible encombrement 

L’implantation de la micro station hors-sol ou de la micro station enterrée est l'un des principaux avantages de la micro-station d’épuration. 

Grâce à cette compacité, la micro station agréée Variocomp s’adapte très bien aux espaces réduits (petits terrains) et préserve complètement le jardin et les espaces alentour (elle peut être installée dans un garage ou un sous-sol par exemple).

L’entretien des micro station hors-sol et des micro station enterrées est relativement simple. Il consiste principalement à veiller à ce que l’installation fonctionne correctement.

La fréquence de la vidange varie en fonction de la taille de la micro station, du taux d’occupation du bâtiment ou encore des habitudes des occupants. Généralement, on peut estimer que le délai moyen pour la vidange d’une micro station oscille entre 2 et 4 ans pour une famille de 4 personnes.

En général, il faut compter une demi-journée de travaux pour réaliser le terrassement, la pose, le branchement et le raccordement électrique de la micro station.


Articles associés: 

Micro station d'épuration hors-sol

Micro station d'épuration enterrée


Ce site utilise des cookies pour vous offrir le meilleur service. En poursuivant votre navigation, vous acceptez l’utilisation de cookies sur ce site.